Procédure de retour

Politique de retour Stateside Skates

Nous ne traiterons pas directement avec le consommateur final pour les réparations / retours. Tous les contacts devront provenir du magasin de détail de Stateside Skates par courriel ou par téléphone. Le contrat d'achat du consommateur final est tenu avec le magasin de détail et non avec Stateside Skates directement.

  • A Stateside Skates nous offrons une garantie limitée jusqu'à 90 jours sur tous nos produits (sauf si la législation locale spécifique s’applique), qui couvrira les défauts de fabrication et les défauts authentiques seulement. Cela ne couvre pas l'usure, les dommages accidentels, une mauvaise utilisation, une modification ou un changement du produit.
  • Nous ne délivrons aucun remboursement monétaire pour le consommateur final, les réductions ou crédits seront prélevés sur la facturation de l'article et émis au détaillant seulement.
  • Nous ne couvrons pas les articles utilisés à des fins de location à moins que l'article soit de notre gamme de produits disponible à la location, ce qui concerne également les articles utilisés à des fins d’événements promotionnels.
  • Nos agents ne prendront pas les articles que vous souhaitez retourner avec eux lors de leurs visites. Tous les retours devront être signalés et traités directement avec le bureau par courriel ou par téléphone.


Procédure de retour Stateside Skates

La procédure ci-dessous a pour but de nous aider à fournir un processus de retour plus rapide lors de la collecte des informations détaillées pour améliorer nos produits, le cas échéant.

Tous les retours devront être autorisés par notre équipe avant que les marchandises ne soient renvoyées. Toutes les marchandises renvoyées sans retour valide du fabricant (RTM) ne seront pas traitées et pourront être retournées à l'expéditeur sans préavis.

Stateside Skates Warranty Form

1. Email support@statesideskates.co.uk avec les informations suivantes;

  • Preuve d'achat - soit une photo de la réception ou une capture d'écran de votre système.
  • Des photos claires montrant le problème et l'état général du produit.
  • Explication détaillée du problème.
  • Les coordonnées complètes de l'utilisateur final.

Veuillez compter jusqu'à 3 jours ouvrables pour une décision ou une réponse.

2. Nous vous informerons de notre décision et si il y nécessité d’envoyer des pièces de rechange au détaillant pour réparer le produit. Si nous avons besoin du retour d’un produit pour l'inspection, nous vous ferons parvenir un formulaire d'autorisation de retour avec un certain nombre RTM valide. Un article de remplacement complet ou un crédit ne seront proposé par Stateside Skates seulement, et au cas par cas.

3. Les articles pour la réparation / retour seront collectés par nos soins, sauf indication contraire. Nous pouvons collecter et renvoyer les articles à / aux utilisateurs finaux, mais nous demandons à que toutes les transactions passent par les magasins de détail.

Si nous devons recueillir un élément d'un utilisateur final, nous allons le faire en envoyant un retour étiquette DPD plutôt que de faire une collecte directe.

Nous ne demandons pas qu’un produit défectueux soit retourné par nos clients internationaux, sauf si nous jugeons que c’est nécessaire. Stateside Skates souhaite que tous les produits défectueux soient détruits et éliminés une fois que nous avons accepté le retour. Si nous décidons avoir besoin du produit défectueux une seconde fois, nous demanderons au détaillant de nous retourner l'article et nous transfèrerons ensuite les frais d'affranchissement de crédit une fois que nous aurons envoyé une facture pour le montant d'affranchissement.

4. Tous les retours seront traités sur notre système sous le compte du détaillant, si nécessaire tous les remplacements ou les pièces de remplacement seront envoyées sur la prochaine commande du détaillant. Le remplacement envoyé apparaîtra sur une facture séparée et des notifications par email. Veuillez comptez jusqu'à 10 jours ouvrables pour les retours à traiter et à restituer.

Returns Procedure

Stateside Skates Returns Policy

We will not deal directly with the end consumer for repairs/returns. All contact will need to come from the retail shop to Stateside Skates via email or telephone. The end consumer’s contract of purchase is held with the retail shop and not Stateside Skates directly.

  • At Stateside Skates we offer up to 90 days Limited Warranty on all our products (unless specific local law applies), which will cover manufacturing defects and genuine faults only. This does not cover wear and tear, accidental damage, misuse, modifications or change of mind.
  • We do not issue any monetary refunds to end users, any discounts or credits will be taken from the trade cost of the item and issued to the retailer only.
  • We do not cover items used for hire and rental purposes unless the item is from our Rental product range, this also affects items used for promotional purposes/events.
  • Our agents will not take return items away with them on visits. All returns will need to be raised and processed directly with the office via email or telephone.


Stateside Skates Returns Procedure

The below procedure is to help us provide a faster returns process while gathering detailed information to improve our products where necessary.

All returns will need to be authorised by us before any goods are sent back. Any goods sent back without a valid Return to Manufacturer (RTM) number will not be processed and may be sent back to the sender without notice.

Stateside Skates Warranty Form

1. Email support@statesideskates.co.uk with the following information;

  • Valid Proof of Purchase - Either a photo of the receipt or screenshot from your system.
  • Clear photos showing the issue and overall condition of the product.
  • Detailed explanation of the issue.
  • All correspondence from the end user.

Please allow up to 3 working days for a decision or reply.

2. We will inform you of our decision and if necessary send replacement parts for the retailer to repair the product. If we require return of the product for inspection, we will send a Returns Authorisation form along with a valid RTM number. A full replacement item or credit will only be issued at the discretion of Stateside Skates on a case by case basis.

3. Items for repair/return will be collected by us unless otherwise stated. We can collect and resend items to/from end users but we prefer all transactions to go through the retail stores.

If we have to collect an item from an end user, we will do this by sending a DPD Shop Returns label rather than doing a direct courier collection.

We do not require faulty product to be returned from International Customers unless we deem it to be necessary. Stateside Skates expect all faulty goods to be destroyed and disposed of once we have agreed the return. If we decide we need the faulty product back, we will ask the retailer to return the item to us and we will then credit postage costs once we have been sent an invoice for the postage amount.

4. All returns will be processed on our system under the retailer’s account, if necessary all replacements or parts will be sent on the retailer’s next order. Replacements sent will show on separate invoices and email notifications. Please allow up to 10 working days for returns to be processed and redelivered.